mattnevians3

Bonjour Mathieu, tu es DA chez DDB quel a été ton parcours
J’ai voulu faire plaisir à mes parents en passant un bac scientifique, mais ça m’a trop gonflé. Alors je suis passé à l’économie, et puis ça m’a trop gonflé, mais j’ai eu le bac. Et puis, j’ai continué sans trop savoir, et j’ai passé un BTS en communication, et ça m’a un peu gonflé. Et puis j’ai opté pour Sup de Création, et ça m’a moins gonflé tout à coup. Après le diplôme, j’ai fait deux stages chez BDDP et DDB, et puis ça ne me gonflait plus du tout.
J’ai ensuite intégré Betc, agence fraîchement créée par Rémi Babinet et Éric Tong Cuong. C’est d’ailleurs là que j’ai travaillé pour la première fois avec Olivier Henry, avec qui je suis aujourd’hui en team. 4 ans de Bétek, et ensuite, ça m’a gonflé, alors j’ai fait Grey et Devarrieux, et je suis revenu chez BETC pour 5 ans supplémentaires, parce que ça ne me gonflait plus. Et puis, ça m’a gonflé à nouveau.
Puis, j’ai intégré DDB avec Akexandre Hervé, et en 2014 avec Olivier Henry on part devenir DC chez Hérézie.

Pourquoi DDB ça ne te gonfle pas ?
Certainement parce qu’on me demande de bien faire mon taf, et que le niveau d’exigence est élevé, ce qui n’est pas le cas partout.

Depuis combien d’années travailles tu dans le milieu de la publicité ?
Ça doit faire pas loin de 15 ans.

Tu as hésité a faire de la pub ? Qu’est ce qui t’as donné envie d’en faire ?
Un stage chez BDDP, et j’ai tout suite embrassé ce métier sans me poser de questions. Ça m’a paru évident. Et puis, les films de pub de mon enfance :